africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Lansana Béa Diallo, ancien champion du monde:" Je suis à Conakry pour mettre la pression..."





L'ancien boxeur Guinéen Lansana Béa Diallo a tenu une conférence de presse ce jeudi 14 janvier 2010 à Novotel. objectif : proposer des solutions pour sortir la Guinée de l'impasse politique.

En répondant aux questions des journalistes, le député du parlement Belge a souhaité un gouvernement de parité entre hommes et femmes d'une part, entre jeunes et personnes âgées d'autre part : "Je suis venu en Guinée pour mettre la pression pour qu'on mette rapidement en place un gouvernement de transition. J'espère qu'on va mettre en place un gouvernement au sein duquel il y aura autant de femmes que d'hommes et autant de jeunes que de personnes âgées. Il faut qu'on nous enlève les menottes, nous les jeunes. Nous sommes encore enchaînés. Je demande aux vieux de donner la chance aux jeunes pour qu'ils essayent de réussir là où eux ils ont échoué", a-t-il fustigé.

Béa Diallo invite les jeunes à réveiller la Guinée : "(...) La Guinée n'a pas été connue encore. la Guinée a été connue lorsqu'il y a eu les massacres du 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry... C'est dommage", a-t-il regretté.

Lansana Béa Diallo a souhaité plus de transparence au sommet de l'État : "Je suis pour les audits. Si quelqu'un doit rentrer dans le gouvernement, on doit savoir la fortune avec laquelle il entre et quand il sortira, on doit également savoir la fortune avec laquelle il s'en va. Si on veut réellement changer ce pays, il faut qu'on arrête d'avoir peur. Il faut aussi que les Guinéens arrêtent d'être hypocrites", conclut-il.

Un compte-rendu d'Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : + 224 62 600 600


  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2010 à 17:13:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S