
Le ministre de la communication et porte-parole de la junte, Idrissa Chérif a déclaré mercredi soir à Ouagadougou que "le retour en Guinée du Capitaine Dadis Camara est une question sensible", à l'issue de la rencontre entre le Président Blaise Compaoré, le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Dadis.
Hier soir, le Capitaine Dadis Camara s'est longuement entretenu avec le Général Sékouba Konaté, avant de rencontrer conjointement le médiateur burkinabè, Blaise Compaoré au Palais de Kosyam.
Si rien à filtré de cette rencontre à huis clos, une proche du Palais burkinabé a indiqué que le séjour du Capitaine Dadis à Ouagadougou pourrait être prolonger.
Pour le porte-parole de la junte, le Capitaine Dadis Camara a "des partisans" en Guinée, et qu'il faut expliquer "pourquoi" il ne revient pas à Conakry, pour éviter des violences.
Ce jeudi, une rencontre est prévue entre le président Blaise Compaoré, le Général Konaté et le Capitaine Moussa Dadis Camara, pour définir la suite du séjour du chef de la junte, devenu indésirable à Conakry, où le nom d'un nouveau premier ministre est attendu dans les heures qui suivent.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2010 à 12:03:00  Partager:   :  |