[IMG1]A l'occasion de l'ouverture du sommet de la Mano River Union ce lundi à Conakry,le Président ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé dans la capitale guinéenne hier dimanche aux environs de 13 heures 30 (TU), pour participer, en qualité d'invité, au sommet des Chefs d'Etat de l'Union du Fleuve Mano.
Laurent Gbagbo a été accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre Guinéen Lansana Kouyaté et par ses compatriotes résident en Guinée qui se sont fortement mobilisés.
La Côte d'Ivoire participe, à titre d'observateur, aux assises de l'organisation qui regroupe la Guinée, le Liberia et la Sierra -Leone. Elle a des frontières communes avec les deux premiers pays, d'où l'intérêt pour Abidjan, d'échanger avec les partenaires de l'Union du Fleuve Mano dont elle partage les préoccupations.
La question des réfugiés et l'insécurité transfrontalière sont au nombre des questions intéressant les autorités ivoiriennes.
Les experts des trois pays se sont réunis samedi pour mettre la dernière main aux préparatifs. Dimanche, s'était au tour du Conseil des ministres, précédant la rencontre des Chefs d'Etat.
Le président Tejan Kabbah de la Sierra Leone a quitté son pays pour la Guinée, par voie routière et aurait déjà passé la frontière en direction de Conakry.
Quant à Ellen Johson Sirleaf, du Liberia, son arrivée est annoncée pour lundi, dans la matinée.
Africaguinee.com
Source:Guineatime |
  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2007 à 12:04:11  Partager:   :  |