
Le chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara va "mieux", selon une source proche de l'hôpital militaire de Rabat.A l'issue de la visite mardi du Général Sékouba Konaté au chevet du Capitaine Dadis Camara, un diplomate marocain sous couvert d'anonymat n'exclu pas le retour du chef de la junte guinéenne à Conakry.
"Le Capitaine Moussa Dadis Camara est hospitalisé au Maroc pour des raisons purement humanitaires.Grâce aux soins, il est tiré d'affaire", nous indique une source proche de l'hôpital militaire de Rabat.
Quand au retour du chef de la junte guinéenne à Conakry,"le Maroc subit une forte pression pour retenir le Capitaine Dadis en attendant un éventuel mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale contre lui", prècise une source proche du gouvernement marocain.
Récemment le gouvernement français a durcit ses sanctions contre la Guinée et prévenu que le " retour du Capitaine Dadis à Conakry, risque de plonger le pays dans une guerre civile", selon le ministre français Bernard Kouchner.
A Conakry, les spéculations continuent sur l'état de santé du Capitaine Dadis Camara.Mardi, les syndicats et la société civile ont invité le Président par interim du pays,le Général Sékouba Konaté d'apporter des "informations sur l'état de santé du chef de l'Etat", à l'occasion du discours du nouvel an.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 30-Dec-2009 à 18:39:01  Partager:   :  |