africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Don de riz : La Chine vole au secours de la Guinée


[IMG1]Le gouvernement chinois a offert hier mercredi 25 avril au peuple guinéen une aide de 2900 tonnes de riz , aliment de base en Guinée.Ce don, dont la valeur est estimée à 10 millions de yuans, vise surtout à accompagner le gouvernement de Kouyaté dans sa politique alimentaire.

C’est du moins ce qu’a révélé l’Ambassadeur chinois au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, Me Abdoul Kabèlè Camara.
A en croire l’Ambassadeur chinois, ce don renforce davantage les liens d’amitié et de coopération entre son pays et la Guinée.

« Cette aide bien que dérisoire, comparée aux besoins réels de la Guinée, est un signe d’amitié du peuple chinois envers le peuple guinéen frère. Le gouvernement guinéen, désireux d’améliorer le niveau de vie de son peuple attache un grand prix à la coopération agricole », ajoute le représentant chinois.

Et promet d’appuyer le peuple guinéen dans ses efforts pour le développement agricole. «Le gouvernement chinois, continue-t-il, est prêt à envoyer une mission d’agronomes supérieurs en vue de renforcer les capacités guinéennes d’auto-développement dans l’agriculture et à revaloriser les ressources humaines en la matière.»

En réponse, le ministre Kabèlè, apparemment très satisfait, a salué le geste ô combien important de la Chine. Et d’ajouter que « cette aide alimentaire n’est pas dérisoire. En dépit de nos besoins qui sont si grands. Elle permettra, j’en suis convaincu, d’accompagner le gouvernement guinéen dans son programme de lutte pour la sécurité alimentaire. »

Rappelons que le 13 avril dernier, le Premier ministre Lansana Kouyaté, avant de s’envoler pour l’Europe, avait promis d’investir dans l’achat du riz, plusieurs millions de dollars.

Dans les ménages déjà, les citoyens ont les yeux rivés vers la primature pour la baisse du prix du riz qui, à n’en pas douter, coûte de nos jours, les yeux de la tête.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 27-Apr-2007 à 13:31:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S