africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présence en Guinée des combattants de l'Ulimo : Aicha Conneh l'ex-femme du chef rebelle du LURD inde





Les guineens se demandent si Moussa Dadis Camara aurait importé en Guinée des milices libériennes. L'attitude, la tactique et la ferocite que la garde présidentielle et les bérets rouges ont utilisés au stade du 28 Septembre sont dignes des méthodes des miliciens de Charles Taylor du Liberia. Ces atrocites faites deliberement pour mater et terroriser les opposants, font craindre le pire dans ce pays à majorité musulmane qui a accueillit à un moment donné de nombreux réfugiés Libériens et Sierra-Léonais.

Les principaux leaders des Forces vives sont catégoriques, il n'y aucun doute, des ex-membres de l'Ulimo (The United Libération Movement of Liberia for Democracy), étaient bel et bien présents au stade le 28 septembre 2009 . On sait que le Mouvement de Libération du Libéria pour la Démocratie est est une fraction libérienne créee par les dissidents de Charles Taylor en 1990 pour combattre Taylor afin de prendre le pouvoir à Monrovia.

D'exactions en exactions, l'Ulimo s'éclatéra à son tour en 1999 et Sékou Damanteh Conneh sera designe pour prendre la direction du LURD , ou United Liberation Movement of Liberia for Democracy. Cette fraction aura le soutien du Général Lansana CONTÉ qui en voulait à Charles Taylor. Il accordera l'asile politique à son chef charismatique Sékou Damanteh qui fut loge sur la corniche de Dixinn Port 2 tout près du domicile de l'ex-Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République , El hadj Fodé BANGOURA . Après son divorce avec Aicha Conneh, fille adoptive de Lansana Conte, le leader du LURD Sékou Damanteh Conneh retournera au Libéria le 23 September 2003.

Aicha Damanteh qui se trouve toujours dans la maison de l'Etat à la corcniche de Dixinn Port 2 , joueuse attitrée de Cauris se rendait chaque dimanche au village natal du Général Lansana Conté et l'obligeait à parler la langue malinké . Tous les enfants de cette femme rebelle (dont le dernier porte le nom de Lansana Conté ) sont actuellement en Belgique et vivent à Anvers en qualité de réfugiés politiques et détiennent tous des passeports diplomatiques guinéens.

« Depuis le mois de mai, nous rapportent des confrères de RFI, Aicha Damanteh Keita qui dirige le LURD après le départ de son mari, aurait fait allégeance à Moussa Dadis Camara et aurait mis une partie de ses troupes à sa disposition. Ce qui est certain c'est que l'armée guinéenne subit de profonds bouleversements. Afin de renforcer son poids dans les bataillons clés, le capitaine Moussa Dadis Camara n'a pas hésité à recruter des jeunes exclusivement issus de sa région natale, la Guinée forestière. Ce n'est donc pas seulement l'indiscipline qui menace l'armée guinéenne mais avant tout l'incorporation d'éléments dangereux ou inexpérimentés », d'importants fonds sont mis à leur disposition par le chef de la junte qui veut s'en servir pour mater de nouveau les partisans des Forces vives qui projettent de reprendre les manifestations de rues bientôt. Vivement une force d'interposition avant que ce malade mental, assoiffé du pouvoir sans foi, ni loi ne livre le pays de nos ancêtres à la guerre civile.

SOURCE IVOIRENEWS.NET

  Rubrique: A vous la parole  date: 20-Dec-2009 à 13:51:42  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S