
La junte militaire au pouvoir en Guinée vient de changer le nom du Camp où Dadis Camara a été fusillé par son bras droit Toumba Diakité le 3 décembre dernier.
Le bataillon autonome de la sécurité présidentielle (BASP) jadis appelé Camp Koundara, a été bâptisé ce vendredi 18 décembre 2009, "Camp Capitaine Joseph Loua"
Le Capitaine Joseph Loua, alias ‘’ John Makambo’’ est l'un des gardes cops du chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara qui ont offert leurs vies à Toumba diakité pour lui éviter le pire.
Selon des sources proches de la junte, près de 100 soldats de la garde présidentielle ont péri dans les sécondes qui ont suivi la fusillarde à la tête de Dadis Camara par son aide de Camp.
Les mêmes sources indiquent que le corps de Théodore, le neveu du chef de la junte Dadis Camara avait été complétement calciné par les balles et grénades de Toumba Diakité.
A signaler que pour l'instant la junte n'a officiellement confirmé que la mort tragique de John Makambo dont le corps a été, selon de temoignages, découpé en plusieurs morceaux.
A signaler également que tous les soldats qui serraient péri à la tentative d'assassinat du cxhef de la junte (que ça soit du côté de Dadis Camara ou celui de Toumba Diakité), tous y compris John Makambo, faisaient partie des bérets rouges qui ont massacré les manifestants anti-Dadis le 28 septembre 2009 dans le grand stade de Conakry (de centaines de morts, de milliers de blessés par balles et plusieurs dizaines de femmes violées).
Abdoul Aziz Bah
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 20-Dec-2009 à 12:33:50  Partager:   :  |