
Le ministre guinéen de la Défense, nouvel homme fort de Conakry, le général Sékouba Konaté, continue sa tournée dans les garnisons militaires et des forces de sécurité guinéennes, flanqué de Claude PIVI alias Coplan ministre chargé de la sécurité présidentielle, il leurs a demandé de remettre de l'ordre au sein de l'armée et exhorté ses hommes de se séparer des éléments les plus incontrôlables.
"Un militaire sans formation, c'est un criminel en puissance. Mettez-vous en tête que nous devons pouvoir sauvegarder la population civile. Nous ne pouvons plus accepter cela, qu'on vienne les piétiner ou autre chose", a affirmé le général Konaté lors de sa visite, faisant référence au massacre qui a fait au moins 150 morts, le 28 septembre, à Conakry.
"Ceux qui sont mauvais parmi nous, matez-les. Luttez contre les brigands en notre sein", a-t-il également lancé avant d’appeler l’armée à protéger le peuple. "Qu'ils se sentent à l'aise, qu'ils se sentent assurés. Quand vous bougez à l'heure actuelle, il y a plusieurs Guinéens qui sont à l'étranger. Ils ont peur de quoi ? Ils ont peur parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité ici, ça c'est une vérité."
Pendant ce temps, certaines sources non officielles annoncent le retour du numéro 2 du CNDD le
Général Mamadouba « TOTO » Camara en provenance du Maroc où il suivait aussi un traitement
médical bien avant l’évacuation du Capitaine DADIS.
Mamadou CAMARA
depuis Conakry pour AFRICAGUINEE |
  Rubrique: Politique  date: 12-Dec-2009 à 23:49:30  Partager:   :  |