
La junte militaire du Capitaine Moussa Dadis Camara et son ministre de la défense nationale Général Sékouba Konaté qui assure actuellement l’intérim, est en train d’arrêter les familles de tous les compagnons d’Aboubacar Sidiki Cherif Diakité alias Toumba.
Ces arrestations ont commencé peu après la tentative de meurtre contre le chef de la junte Dadis Camara et la disparition de Toumba (l’auteur) et son équipe.
Actuellement, de centaines de proches de l’équipe de Toumba Diakité sont incarcérés au Camp Alpha Yaya Diallo, quartier général de la junte militaire au pouvoir. A présent, L'ex aide du Camp du chef de la junte, Toumba Diakité et ses compagnons sont considérés par le régime du Capitaine Dadis Camara, comme des assassins.
Des sources proches de la junte indiquent que les épouses des compagnons de Toumba sont arrêtées et déportées au Camp Alpha Yaya où elles sont inhumainement torturées, surtout lorsque celles-ci reçoivent des appels téléphoniques de leurs maris, pour les obliger à se rendre.
Selon nos informations, ces proches de Toumba en cavale, écoutent au téléphone ,les hurlements de douleurs de leurs femmes, filles, fils, papas, mamans… torturés par la junte de Dadis Camara. Le compromis est simple : s’ils ne se rendent pas, leurs parents seront tous assassinés, nous indiquent une source proche du QG de la junte à Conakry.
Une dépêche d’Abdoul Aziz Bah
Depuis Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Dec-2009 à 11:00:24  Partager:   :  |