
Situation confuse à Conakry où certaines sources ont indiqué que le Capitaine Dadis Camara aurait succombé à ses blessures.Une information non confirmée pour l'instant par les médias d'Etat.
Une source militaire burkinabè, proche du président Blaise Compaoré, a également déclaré au correspondant de l'AFP à Ouagadougou: "effectivement, c'est Toumba qui a tiré sur le président Dadis, mais l'état du président n'est pas critique. Apparemment, il s'en est sorti".
Auparavant, un jeune soldat, membre de la garde rapprochée du lieutenant Toumba Diakité, avait affirmé à l'AFP par téléphone, depuis le camp Samory Touré: "Toumba a tiré sur le président".
Un habitant du camp avait également affirmé à l'AFP: "J'ai vu une voiture 4x4 entrer au camp, on disait +c'est le président qui est dedans, il est blessé à la tête+ et on l'a fait entrer immédiatement, pour qu'il soit immédiatement soigné".
Une source nous a indiqué que le ministre Tiegbéro Camara aurait été touché lors de l'insurrection organisée par le lieutenant Toumba Diakité, qui a libéré plusieurs militaires hostiles au régime du Capitaine Dadis.
Actuellement, la junte guinéenne a annoncé que la "situation est sous contrôle".
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2009 à 00:04:40  Partager:   :  |