
Le président de la commission d'enquête des Nations unies sur les massacres perpétrés en Guinée le 28 septembre dernier, Mohamed Bedjaoui, a commencé samedi à auditionner plusieurs témoins pour faire la lumière sur ces tragiques évènements.
Selon nos informations,le président de l'Organisation guinéenne des droits de l'homme (OGDH), Thierno Maadjou Sow, qui fait partie des premières personnes interrogées.
A noter que ces auditions se déroulent de façon confidentielle, selon une source proche de la commission d'enquête des Nations Unies.
Jeudi soir, l'Algérien Mohamed Bedjaoui, la Burundaise Françoise Ndandakya et la Mauricienne Pramila Pratten de la commission d'enquête de l'ONU avaient été reçus pendant deux heures par le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, entouré de son Premier ministre, Kabiné Komara.
Récemment, le chef de la junte et son Premier ministre se sont engagés par écrit à assurer l'indépendance de la commission d'enquête, mise en place fin octobre,par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.
Nous y reviendrons.
Abdoul Aziz Bah
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2009 à 12:08:52  Partager:   :  |