
La junte guinéenne au pouvoir à Conakry a mis en garde jeudi, les enquêteurs de l'ONU contre toute "ingérence dans les problèmes intérieurs de la Guinée".
"Il ne faudrait pas qu'ils(les enquêteurs, Ndlr) s'ingèrent dans les problèmes politiques intérieurs de la Guinée",a déclaré le ministre Idrissa Chérif à Ouagadougou où la délégation de la junte guinéenne devait rencontrer le médiateur Blaise Compaoré.
Le proche collaborrateur du Capitaine Moussa Dadis Camara a rappelé la mission des enquêteurs de l'ONU, sous certaines conditions."Ils sont venus pour faire leurs enquêtes, qu'ils fassent leurs enquêtes. Ils sont libres de faire leur travail sur toute la Guinée, ils n'ont pas de policiers ni de gendarmes pour les surveiller", a ajouté M. Chérif.
Arrivés mercredi soir à Conakry, les trois commissaires de l'ONU chargés de l'enquête sur les évènements du 28 septembre dernier, devraient rencontrer jeudi, le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, ainsi que le premier ministre Kabinet Komara.Leur mission s'achève le 4 décembre prochain.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Nov-2009 à 11:09:24  Partager:   :  |