
Les commissaires de l'ONU chargés de l'enquête sur les massacres du 28 septembre à Conakry, rencontrent ce jeudi le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, ainsi que le premier ministre Kabinet Komara.
Arrivés mercredi soir à Conakry,les trois commissaires, Mohamed Bedjaoui, Françoise Kayiramirwa et Pramila Patten, ont été reçus à l'aéroport international de Conakry-Gbessia, par le ministre guinéen de la justice,le colonel Siba Lohalamou.
A noter que les trois commissaires, dont la mission s'achève le 4 décembre prochain, doivent enquêter sur les massacres du 28 septembre où 157 personnes avaient été tuées, des dizaines de femmes violées lors d'une manifestation de l'opposition à Conakry, selon l'ONU.
Le Conseil de sécurité de l'ONU avait approuvé fin octobre la création de cette commission d'enquête dont la mission est "de travailler de manière indépendante pour établir les faits et faire des recommandations sur les mesures à prendre pour déterminer les responsabilités", selon l'ONU.
Nous y reviendrons.
Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2009 à 12:09:52  Partager:   :  |