
L'ancien premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a déclaré que le chef de la junte guinéenne , le Capitaine Dadis Camara "ne doit pas diriger la transition", à l'issue de la rencontre entre les forces vives et le président Compoaré, samedi soir à Ouagadougou.
"Nous ne voulons pas du tout que la transition soit gérée par le capitaine Dadis et par le CNDD", a déclaré M.Diallo.
Le leader de l'union des forces démocratiques de Guinée a rappelé la position de la communauté internationale qui exige la mise en place d'une nouvelle autorité chargée de diriger la transition en Guinée.
"Conformément à la décision pertinente du Groupe international de contact (sur la Guinée) qui s'est tenu à Abuja au mois d'octobre, nous avons demandé que le CNDD soit dissout et que soit mise en place une nouvelle autorité de transition qui pourrait être dirigée par une personnalité consensuellement choisie, cette personnalité pouvant être civile ou militaire", a ajouté Cellou Dalein Diallo.
A noter que ce lundi, les forces vives guinéennes vont soumettre leurs propositions, suite au projet d'accord politique proposé par le médiateur Burkinabè, le Président Blaise Compaoré.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2009 à 13:22:12  Partager:   :  |