
Le chef de la délégation de la junte aux négociations de Ouagagougou, Colonel Moussa Keita a déclaré que la junte guinéenne est "prête à faire des concessions" pour sauver la paix en Guinée.
"Je crois que nous nous sommes inscrits dans la logique d’aller à la paix ; et, pour aller à la paix, je crois qu’il faut faire des concessions. Je crois que nous sommes dans cette logique, pour retrouver une paix durable en Guinée.", a déclaré le Colonel Moussa Keita, secrétaire permanent du CNDD.
A l'issue de leur rencontre ave le médiateur Burkibabè, le Président Blaise Compaoré, le chef de la délégation de la junte a promis de revenir à Ouagadougou après consultation avec les autorités guinéennes.
"Pour le moment, nous retournons à Conakry pour pouvoir rencontrer les différents acteurs politiques et militaires pour que nous puissions retourner à partir de la semaine prochaine à Ouagadougou pour donner nos décisions au médiateur, le Président Blaise Compaoré", a ajouté le Colonel Moussa Keita.
A noter que la délégation de la junte est arrivée dimanche soir à Conakry en provenance de Ouagadougou.
D'autres discussions sont prévues cette semaine dans la capitale Burkinabè, pour trouver une issue à la crise guinéenne.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2009 à 12:41:27  Partager:   :  |