
Le fossé se creuse entre le chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara et son ministre de la défense nationale, le Général Sékouba Konaté. Selon nos informations, le Général Konaté s'est abstenu de conduire la délégation de la junte à Ouagadougou le 11 novembre dernier pour présenter leurs propositions au médiateur Burkinabè, le Président Blaise Compaoré.
De sources proches de la junte, le ministre de la défense a pris ses distances avec le camp Alpha Yaya Diallo, le quartier général de la junte, depuis son retour du Maroc, fin octobre.
A Conakry, le refus du Capitaine Dadis Camara d'autoriser l'arrestation de son aide de camp, Capitaine Aboubacar Toumba Diakité, continue de brouiller les relations entre le chef de la junte et son ministre de la défense. Aboubacar Toumba Diakité est accusé d'être l'un des organisateurs du massacre le 28 septembre dernier où 157 manifestants avaient perdu la vie, selon un bilan de l'ONU.
De sources concordantes, le Capitaine Dadis Camara continue de rendre visite au Général Konaté, qui passe l'essentiel de son temps, à son domcicile au quartier Taouyah, dans la banlieue de Conakry.
Affaire à suivre...
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Nov-2009 à 15:14:07  Partager:   :  |