africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

1ère édition des "Lions d'or de l'économie guinéenne": Trois prix pour récompenser les efforts de Ch





Les lampions se sont éteints, le mois dernier, sur la première édition des "Lions d'or de l'économie guinéenne" à Conakry.

Organisée par l'ONG "Afrique sans Frontière", une organisation panafricaine d'intégration, de coopération et de Promotion Economique, basée à Abidjan en Côte d'Ivoire, cette édition a récompensé plusieurs mérites guinéens dont la chef d'entreprise Chantal Colle qui a raflé trois prix: "Entrepreneur jeune 2009"(Alo-Guinée), Prix spécial du Meilleur Manager Féminin 2009 (Chantal Colle) et celui de l'Oeuvre sociale et humanitaire 2009 décerné à la Fondation Chantal Colle.

Ces trophées ont été présentés à la presse le 31 octobre dernier dans les locaux de la structure "Alo-Guinée" à Kaloum.

Pour le Président de l'ONG "Afrique Sans Frontière" Firmin TADE (sur la photo à droite avec le trophée en compagnie des travailleurs de "Alo-Guinée), le but de sa structure est de contribuer à l'intégration des pays africains sur le plan économique en faisant leur promotion.

"Dans les autres continents à savoir l'Europe, l'Amérique du sud, l'Asie..., il y a des regroupements économiques. En Afrique, on devrait commencer aussi par l'intégration économique. C'est ainsi que nous avons créé ces prix pour récompenser les mérites. Ceux qui, malgré toutes les difficultés, parviennent à sortir la tête pour renforcer l'économie de leurs pays", a ajouté M. Firmin Tade.

Parlant de Chantal Colle, triplement primée, le patron de l'ONG "Afrique Sans Frontière" avoue que son choix a fait l'objet de sondages.

"C'est une dame que nous ne connaissons point. Mais à travers ce qu'elle fait pour la Guinée, elle s'est finalement imposée au delà des frontières de son pays", a déclaré M. TADE.

Evoquant les critères qui ont motivé le choix de Madame Chantal Colle et de ses entreprises, TADE a parlé de probité morale, de performance, d'efficacité et également de son offensive vers le social.

Ainsi donc et sans tergiverser, M. Tade affirme qu'en toute objectivité et sans la connaître, elle a eu ce prix.

"Elle le mérite et nous l'encourageons a faire davantage. La jeunesse panafricaine a reconnu son mérite. Elle est leader et ce prix est un symbole et doit être un signal fort pour la gent féminine. (...) Après les évènements douloureux du 28 septembre dernier au stade du même nom, la fondation Chantal Colle a été la première institution a faire des oeuvres humanitaires aux blessés et autres malades dans les hôpitaux guinéens", ajoute-t-il.

Enfin, M. TADE a révélé que sa structure obéit aux réalités locales des pays concernés.

Mamadou Savané
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
+224 62290565

  Rubrique: Economie  date: 11-Nov-2009 à 14:26:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S