
Le porte-parole des forces vives, Jean Marie Doré a déclaré mardi que l'opposition guinéenne utilisera les moyens diplomatiques pour inciter l'armée à quitter le pouvoir à Conakry.
Le leader de l'Union pour le progrès de la Guinée(UPG) a insisté sur la détermination des forces vives à lutter pour obtenir le départ des militaires du pouvoir.
"Si nous n'avons pas les moyens techniques pour faire partir l'armée du pouvoir, nous disposons de moyens diplomatiques pour le faire", a martelé Jean-Marie Doré.
A noter que cette déclaration du porte-parole des forces vives intervient quelques heures après les déclarations du conseiller spécial du chef de la junte, qui a estimé que le départ du Capitaine Dadis Camara était "impossible"."Il faut être réaliste et voir les choses en face. Ils (les opposants, ndlr) n'ont aucun moyen technique pour faire partir l'armée du pouvoir", a déclaréà l'AFP Idrissa Chérif
"C'est l'armée qui a mis le capitaine Dadis au pouvoir, quels pouvoirs ils (les opposants) ont-ils pour l'enlever?", s'est interrogé le conseiller spécial du chef de la junte.
Mardi soir, la délégation de la junte conduite par le ministre secrétaire permanent du CNDD, Colonel Moussa Keita a rencontré le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré à Ouagadougou.Plusieurs membres du gouvernement, du CNDD et des leaders de partis proches du Capitaine Dadis Camara sont actuellement présents dans la capitale Burkinabè pour soumettre les propositions de la junte au médiateur de la CEDEAO.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2009 à 23:26:21  Partager:   :  |