
Le ministre secrétaire permanent du Conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD), Colonel Moussa Keita a déclaré mardi que la délégation de la junte guinéenne à Ouagadougou veut défendre le "maintien du CNDD et de son président" à l'issue de la transition en Guinée.
« Nous sommes venus pour défendre la vérité, la justice et la démocratie. Nous sommes venus aussi pour défendre le maintien du CNDD et de son président », a déclaré le Colonel Moussa Keita, au micro de RFI.
Le chef de la délégation de la junte guinéenne a ajouté que leur présence dans la capitale Burkinabé vise à rechercher la paix en Guinée.« Nous ne sommes pas venus pour défendre une position, nous sommes venus pour défendre la paix, rechercher des solutions qui puissent vraiment déboucher à la paix, à la concorde dans notre pays », a précisé le Colonel Moussa Keita.
Pour sa part, le ministre et conseiller spécial du chef de la junte, Idrissa Chérif,l'exclusion du CNDD et de l'armée de la transition ne sera pas à l'ordre du jour des discussions avec le médiateur Burkinabé."Nous allons pour une nouvelle transition en Guinée.Le facilitateur va nous donner de nouveaux cadres, mais il n'est pas question d'écarter l'armée et le CNDD de cette transition", a martelé M.Idrissa Chérif.
A noter que plusieurs membres du gouvernement et du CNDD ont fait le déplacement de Ouagadougou pour rencontrer cet après midi, le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2009 à 11:46:39  Partager:   :  |