africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: "Les rencontres de Ouagadougou ont été fructueuses", confie Aboubacar Sylla de l'UFC





Le Forum des forces vives guinéennes a animé ce lundi une conférence de presse au siège de l'Union des forces du Changement(UFC) sis au quartier Taouyah à Conakry.

Selon le leader de l'UFC, Aboubacar Sylla, les forces vives guinéennes ont rempli leur mission à Ouagadougou en remettant unanimement un memorandum au médiateur de la CEDEAO, le Président du Faso Blaise Compaoré.

"(...)Malgré le nombre et la diversité des membres des forces vives présents à Ouagadougou, un large consensus a été rapidement trouvé. D’ailleurs, les entretiens de Ouagadougou furent fructueux », a déclaré Aboubacar Sylla, chargé de communication des forces vives.

Au nom des forces vives, le leader de l'UFC a minimisé les incidents signalés à Ouagadougou notamment l'exclusion de la liste des participants de l'ancien Premier ministre et Président du PEDN Lansana Kouyaté. « Les sois-disants déchirements des forces vives à Ouagadougou évoqués par certains médias en quête de sensationnel n’étaient en réalité que des problèmes d’organisation qui ont résulté de la nécessité de ramener l’effectif de l’équipe de négociation à un nombre compatible avec les exigences du protocole burkinabé. On était une cinquantaine et le service de protocole en demandait 13 dans la salle » , a-t-il ajouté.

S'agissant des actions futures des forces vives durant la médiation, le numéro un de l'UFC a préféré garder le suspens.

" Quand on mène la guerre, on ne peut révéler sa stratégie", conclut Aboubacar Sylla.

A noter que plusieurs partis politiques ont participé à cette conférence de presse notamment l'Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, le parti de l'espoir pour le développement national de Lansana Kouyaté, le Rassemblement du Peuple de Guinée du Pr Alpha Condé.

Mardi, une délégation de la junte du Capitaine Dadis Camara est attendue à Ouagadougou pour rencontrer le médiateur Blaise Compaoré. La junte guinéenne remettra au Président du Faso, ses propositions pour une sortie de crise en Guinée.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Nov-2009 à 18:10:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S