
Le Chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara vient de nommer un nouveau porte-parole de la présidence de la République. Il s'agit de Louis Auguste Leroy, ancien Directeur du Bureau de presse de la présidence sous le régime du défunt Président Conté.
Par ailleurs, plusieurs hauts cadres du Ministère de l'information et de la culture ont été nommés. Au niveau de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne, c'est Alpha Kabinet Doumbouya, journaliste, qui revient à ce poste, en remplacement d'Ibrahima Ahmed Barry jusque là directeur Général de la RTG. L'ancien ministre de la Communication et des NTI Issa Condé, est nommé Inspecteur général dudit Ministère de l'Information.
Autre nomination, celle d'Emile Chérif, Journaliste comme Secrétaire général du ministère de l'information et de la culture.
A noter que ces nominations interviennent quelques jours après la prise de fonction du nouveau ministre de l'information et de la culture, M. Cheik Fantamady Condé qui remplace ainsi Justin Morel Junior, démissionnaire.
A la direction générale du Quotidien national Horoya, le duo Hadja Madina Bah-Fassiri Camara, respectivement directrice générale et directeur général adjoint, a été confirmé.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Nov-2009 à 08:39:55  Partager:   :  |