
Une bande de cinq personnes a été appréhendée dans la localité de Bentourayah, dans la préfecture de Dubréka jeudi alors qu’elle se livrait au mélange de sable à du ciment, qu’elle remettait dans des sacs soigneusement fermés pour revendre aux clients, rapporte la radio nationale.
Ces escrocs procédaient à leur manège nuitamment, enfermés dans un magasin.
«L’opération consiste à tamiser du sable que nous mélangeons ensuite avec le ciment. Un sac de sable pour une tonne de ciments. Cela me permet de faire un peu de profit. Ainsi lorsque j’achète le sac de ciment à 85 mille francs guinéens, soit 8 500 FCFA, je le revend à 75 mille francs guinéens », a déclaré le chef de la bande d’escrocs à la police.
Selon lui, ils étaient sur le point de produire 180 sacs de ciments à partir de 150 sacs de ciment, de bonne qualité, achetés au magasin, quand des agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), basés à Coyah, les ont pris la main dans le sac.
Les escrocs sont légion dans le monde du commerce en Guinée. Ils poussent parfois le cynisme jusqu’à revendre des produits impropres à la consommation aux populations, juste pour empocher des profits exorbitants.
Après le commerce de faux médicaments dans lequel excellait un réseau dirigé par des Chinois, résidant à Conakry, c’est maintenant le faux ciment qui est livré à la clientèle.
Source:APA |
  Rubrique: Faits divers  date: 06-Nov-2009 à 16:43:23  Partager:   :  |