
Plusieurs leaders de l'opposition guinéenne se trouvent actuellement à Ouagadougou pour rencontrer mardi le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré.
Selon le secrétaire général de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée(USTG),Dr Ibrahima Fofana,le Forum des forces vives guinéennes va exiger le départ de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara durant les négociations de Ouagadougou."Les Forces vives ont déjà remis un mémorandum au médiateur (Blaise Compaoré) dans lequel elles demandent une nouvelle autorité de transition en Guinée et la dissolution du CNDD ", a expliqué M.Fofana.
Le leader de l'USTG a estimé que les forces vives guinéennes vont négocier avec le Président Compaoré, une sortie pour la junte du Capitaine Dadis, pour mettre en place un nouveau gouvernement de transition.
"Nous sommes venus négocier les modalités de cette sortie du CNDD de la transition. C'est ce point qui fera l'objet de négociations, ici, à Ouagadougou", a ajouté M. Fofana.
Pour le leader du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG), Alpha Condé le forum des forces vives guinéennes va exiger aussi, "la libération des opposants" qui restent détenus depuis le 28 septembre, par la junte militaire du Capitaine Dadis Camara.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Nov-2009 à 10:32:34  Partager:   :  |