africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Libération des jeunes grèvistes de la faim:"Les militaires ont menacé de nous tuer si on refuse de m





La junte guinéenne a relâché vendredi onze grèvistes de la faim après avoir menacé de les tuer s'ils ne mangeaient pas.Selon les manifestants, les militaires les ont emmené dans un restaurant pour les forcer à se nourrir, faute de quoi ils seraient tués.

"La nuit dernière, l'armée nous a envoyés dans un restaurant près du siège de la junte. Ils nous ont demandés de mettre fin à la grève de la faim, faute de quoi ils nous tueraient", a déclaré Souleymane Baldé à l'Associated Press.

Un autre manifestant, Christophe Koné, a assuré que des militaires les avaient "tabassés" pendant leur détention. "Ils ont pris tout notre argent, nos téléphones. Ils nous ont ensuite forcés à entrer dans un container. C'est Dieu qui nous a sauvés", a-t-il affirmé.

Mercredi, une dizaine de jeunes guinéens issus des quatre régions naturelles de la Guinée avaient déclenché une grève de la faim pour dénoncer la crise politique en Guinée et les massacres du 28 septembre dernier.Dans une déclartion officielle, ces jeunes avaient invité les forces vives guinéennes et la junte du Capitaine Dadis Camara à trouver une solution politique à la crise pour éviter de plonger le pays dans une guerre civile.

Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Oct-2009 à 23:38:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S