
La junte guinéenne a relâché vendredi onze grèvistes de la faim après avoir menacé de les tuer s'ils ne mangeaient pas.Selon les manifestants, les militaires les ont emmené dans un restaurant pour les forcer à se nourrir, faute de quoi ils seraient tués.
"La nuit dernière, l'armée nous a envoyés dans un restaurant près du siège de la junte. Ils nous ont demandés de mettre fin à la grève de la faim, faute de quoi ils nous tueraient", a déclaré Souleymane Baldé à l'Associated Press.
Un autre manifestant, Christophe Koné, a assuré que des militaires les avaient "tabassés" pendant leur détention. "Ils ont pris tout notre argent, nos téléphones. Ils nous ont ensuite forcés à entrer dans un container. C'est Dieu qui nous a sauvés", a-t-il affirmé.
Mercredi, une dizaine de jeunes guinéens issus des quatre régions naturelles de la Guinée avaient déclenché une grève de la faim pour dénoncer la crise politique en Guinée et les massacres du 28 septembre dernier.Dans une déclartion officielle, ces jeunes avaient invité les forces vives guinéennes et la junte du Capitaine Dadis Camara à trouver une solution politique à la crise pour éviter de plonger le pays dans une guerre civile.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 30-Oct-2009 à 23:38:56  Partager:   :  |