
Le chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara vient de nommer quatre nouveaux ministres dans l'équipe de Kabinet Komara.Il s'agit de Cheick Fantamady Condé, précedemment en fonction au cabinet du ministère de la Défense nationale, qui devient ministre de l'information et de la culture.
Au ministère de la décentalisation et du développement local,c'est Mme Mariama Sylla, précédemment directrice nationale adjointe des affaires politiques, qui occupe désormais ce poste.
Le syndicaliste Louis M'bemba Soumah a été nommé Ministre du Travail et de la Réforme administrative .
Au poste de ministre de l'agriculture et de l'élevage, c'est le Colonel Bouréma Condé, précédemment gouverneur de la région de N'Zérékoré .
Récemment plusieurs membres du gouvernement de Kabinet Komara avaient rendu leurs démissions suite au massacre du 28 septembre dernier.Il s'agit des ministres de l'élevage et de l'agriculture , de l'emploi et de la fonction publique, de l'information et de la culture,MM. Abdourahamane Sano , Dr Alpha Diallo et Justin Morel Junior.
A noter que ce jeudi, l'Union Africaine a annoncé des sanctions contre la junte et le gouvernement guinéenne, à l'issue d'une réunion de quinze chefs d'Etat africains à Abuja.Selon le communiqué de conseil de paix et de sécurité de l'organisation panafricaine, le Capitaine Dadis Camara ainsi que les membres de la junte et du gouvernement de Kabinet Komara seront interdits de voyage à travers le continent.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Oct-2009 à 22:11:02  Partager:   :  |