
Le président de la commission politique des forces vives guinéennes, Bah Oury a invité mardi les populations guinéennes à stopper toute activité sur l'ensemble du territoire national.
Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo, souhaite que les populations observe ce mercredi, une journée de prière et de recueillement à la mémoire des victimes du 28 septembre dernier.
« J'appelle toute la population à stopper ses activités sur l'ensemble du territoire national et de se consacrer à la prière pour le repos des âmes de ceux qui ne sont plus(...)", a déclaré Bah Oury.
Le représentant des forces vives guinéennes a invité les populations guinéennes à poursuivre la protestation contre la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara, durant les négociations avec le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré."
"C'est une manière de montrer que la situation en Guinée est loin d'être réglée.(...)A partir des discussions de Ouagadougou, les forces vives ont décidé d'inviter les populations à observer des journées "pays mort" tant que durera les discussions de Ouagadougou.", a ajouté Bah Oury.
Le président de la commission politique des forces vives a souligné que c'est au nom du peuple de Guinée que les forces vives vont discuter avec le médiateur pour trouver une sortie de crise."J'espère que ca permettra aux populations guinéennes de montrer que ce ne sont pas quelques individus qui sont entrain de discuter avec le médiateur, mais c'est l'ensemble de tout le peuple de Guinée, de toutes les ethnies, de toutes les régions qui se mobilise pour sortir le pays de l'impasse actuelle." a conclu Bah Oury.
A noter que le 2 novembre prochain, les forces vives guinéennes vont rencontrer à Ouagadougou, le médiateur de la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré.Pour l'instant, aucune rencontre directe avec la junte n'est prévue durant ces négociations.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Oct-2009 à 08:50:29  Partager:   :  |