africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Des Guinéens de Washington exigent le départ de la junte du Capitaine Dadis





Ce lundi 26 octobre des milliers de Guinéens ont décidé de faire le déplacement sur Washington pour exprimer leur colère contre la Junte au pouvoir en Guinée et surtout attirer l’attention de l’administration Américaine sur la crise Guinéenne.Ce qui a surtout rendu cette manifestation spéciale c’est cette présence très remarquée des femmes Guinéennes et Amies de la paix lors de cette journée extraordinaire.

De Mme Binta Boiro à Mme Doussou Condé en passant par Mme Hawa Barry,toutes ont eu le même slogan « nous avons des violeurs de femmes et des tueurs d’enfants au pouvoir en Guinée ».Contrairement à leurs sœurs ministres qui continuent leur participation au sein du « gouvernement Dadis »,ces femmes ont prouvé aux centaines de femmes violées et violentées qu’elles sont autant touchées,et aucune mère ne doit rester insensible face à des telles atrocités.





Les Guinéens des Etats-Unis,reçus par les représentants de Mme Hillary Clinton ont eu la ferme assurance des autorités Américaines d’aider la Guinée à sortir de cette crise,c’est ce qui explique d’ailleurs leur présence dans toutes les commissions traitant le dossier Guinéen.Les représentants des forces vives ont également attiré l’attention des Américains de la présence de certains membres des autorités de la junte ou leurs familles sur le sol Américain,le cas du Général Mamadouba Toto Camara a été évoqué.L’ingérence du dictateur Libyen dans la crise Guinéenne et l’aide que la Chine apporte aux autorités de la junte ont également été débattues.

En résumé les Guinéens ont réussi encore une fois à démontrer aux autorités de la junte que l’heure de la dictature est terminée,l’importance mobilisation de ce lundi en fait foi.

Cela a été un véritable succès. Il ya eu environ 10.000 participants venus de tous les États. La participation record est venue de New York avec 14 bus, suivie de celle de Washington-Maryland-Virginia, Atlanta, Philadelphie, Indianapolis, Ohio, Massachussetts (Boston)... Notre confrère de www.guinea-forum.org

Nous avons noté la présence du leader de la NGR Mr Abe Sylla lors de cette journée,il a ténu à venir rencontrer ses frères et sœurs et exprimer sa totale désaprobation et sa ferme condamnation face à ces crimes odieux,Mr. Abe Sylla s’est envolé ce soir pour Abudja au Nigéria .

Autre présence remarquée est celle de l’épouse de Mr. Jean Marie Doré le porte parole des forces vives.

Il faut signaler que la manifestation de ce lundi s’est déroulée sans incidents,elle a pris fin aux environs de 16 heures sous escorte de la police municipale de la ville de Washington DC.

Voici un extrait du message des Guinéens de Washington qui demandent le départ de la junte, après les massacre du 28 septembre dernier...



Saliou Bah
Source:Le jourguinee.com
Africaguinee.com





  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 27-Oct-2009 à 08:09:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S