
L'opposant Jean-Marie Doré a dénoncé samedi une tentative d'assassinat contre sa personne, suite à la visite d'un groupe d'homme armés à son domicile à Conakry.Selon nos informations, le leader de l'Union pour le progrès de la Guinée(UPG), a eu la vie sauve, parce qu'il était absent de son domicile dans la nuit de vendredi à samedi.
"Ils étaient un groupe d’hommes dont le nombre variait entre 15 à 20. Ils ont réussi à bloquer les trois voies qui aboutissent à mon domicile de 22 heures à 4 heures du matin. J’ai eu la vie sauve car je n’étais pas à la maison, parce qu’ils étaient venus dans l’intention de me tuer. D'après mes gardiens, ils étaient en tenue civile", a confié Jean-Marie Doré au micro de nos confrères de Guineenews.
Les Forces vives de Guinée ont, dans une déclaration rendue publique ce samedi, dénoncé la tentative d’agression dont a été victime l’opposant Jean marie Doré à son domicile.
A noter que depuis plusieurs jours des groupes extrémistes sèment la terreur dans la capitale guinéenne,pour intimider les opposants à la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Mercredi, le ministre chargé de la lutte contre le grand banditisme, le commandant Tiegbéro Camara, a dénoncé une douzaine d'assasinats ciblés, sans donner plus d'informations sur les auteurs de ces crimes.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2009 à 21:19:32  Partager:   :  |