
Le forum des forces vives guinéennes, a décliné vendredi l'invitation du Colonel Kadhafi, qui a proposé une médiation dans la crise guinéenne.
Au cours d'une rencontre avec l'ambassadeur de Libye à Conakry, plusieurs leaders de l'opposition ont rejetté l'appel du Colonel Kadhafi, pour une médiation à Tripoli.
Il a quelques jours, le "Guide" libyen Mouammar Kadhafi qui préside l'Union Africaine, a dénoncé toute "ingérence dans les affaires intérieures" de la Guinée, suite à l'annonce d'un embargo sur les armes contre la Guinée, imposé par la CEDEAO.
Cette position du Colonel Kadhafi a été vivement critiquée par les forces vives guinéennes qui souhaitent l'envoie d'une force internationale, pour protéger les populations contre les exactions de la junte, du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Pour le leader du parti Nouvelle Génération pour la République(NGR),M.Ibrahima Abe Sylla, le Colonel Kadhafi fait preuve de "mépris" à l'égard des victimes du massacre du 28 septembre dernier."Au nom du principe de « non ingérence » dans les affaires intérieures d’un autre Etat, le Président Mouammar Kadhafi fait preuve de mépris à l’égard des victimes de ces massacres et du peuple de Guinée en condamnant la communauté internationale qui ne fait que son devoir de venir en aide à un peuple en danger.", a-t-il déclaré.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Oct-2009 à 15:52:17  Partager:   :  |