
Le fils de la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo, secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Ibrahima Henry Faque a été agressé dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre 2009 par des bérets rouges de la junte militaire au pouvoir.
Selon la victime, tout a commencé lorsqu’un ami à elle l’a appelée aux environs de 3h du matin et lui a dit qu’il venait juste de faire un accident de circulation. En tant qu’inspecteur de police, Ibrahima Henry Faque s’est rendu immédiatement sur les lieux.
Quelques temps après son arrivée, pendant qu’il essayait de faire le constat, un pick-up de bérets rouges, préalablement alerté, sont venus le mettre en état d’arrestation. Après l’avoir bastonné par des coups de crosse et de pieds, les bérets rouges l’ont emmené au camp militaire de Koundara, situé au quartier Boulbinet à Conakry où il a terminé la nuit. Il a été libéré samedi soir, selon nos informations.
Selon des sources concordantes, depuis le carnage du 28 septembre dernier, des centaines de militaires, soupçonnés d’avoir désapprouvé ce massacre, sont arrêtés.
Mamadou Camara
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 19-Oct-2009 à 17:10:45  Partager:   :  |