
Suite aux pressions de la communauté internationale et des forces vives guinéennes, l'exil du chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara est actuellement discuté dans plusieurs chancelleries pour assurer une sortie de crise pacifique en Guinée.
Selon nos informations, le gouvernement américain encourage vivement cette solution, qui permettrait la mise en place d'un organe chargé de diriger la transition.De sources proches de la junte, le diplomate américain William Fitzérald a suggéré le 5 octobre dernier, au Capitaine Moussa Dadis Camara de se trouver au plus vite, une destination d'exil.
Au niveau de la junte, aucune réaction officielle pour l'instant sur cette option pour garantir une sorte de crise dans le pays.
Lundi, le Groupe de contact international sur la Guinée a lancé un ultimatum au chef de la junte.Au cours d'une session extraordinaire de la CEDEAO, le groupe de contact a invité le Capitaine Dadis Camara a formaliser officiellement sa non candidature aux prochaines élections avant le 17 octobre prochain.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Interview  date: 14-Oct-2009 à 08:50:31  Partager:   :  |