
Le ministre français des affaires étrangères, M.Bernard Kouchner a déclaré samedi que son pays est d'accord avec les Etats-unis pour réclamer une "commission internationale d'enquête" sur le massacre de plusieurs manifestants guinéens le 28 septembre à Conakry.
"Il y a une position commune entre les Etats-Unis et nous" sur les événements en Guinée: "nous voulons une commission internationale d'enquête", a déclaré le chef de la diplomatie française,au cours d'une visite officielle à Zurich.
A noter que le chef du Quai d'Orsay a rencontré la secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton en marge de la signature par la Turquie et l'Arménie d'accords historiques en vue de la normalisation des relations entre les deux pays.
Mercredi, le ministre Bernard Kouchner avait déclaré que le chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, est fortement soupçonné d'avoir "participé à la décision" qui a conduit au massacre.
Pour sa part, la junte du Capitaine Dadis Camara a dénoncé "l'acharnement du ministre Kouchner contre la Guinée", selon le ministre de l'environnement, Papa Koli Kourouma.
Nous y reviendrons.
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Oct-2009 à 11:55:01  Partager:   :  |