
Le président de l'assemblée nationale malienne, l'honorable Dioncounda Traoré,a déclaré lundi à Bamako qu'il faut "rompre le dialogue" avec le chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara.
" Ma conviction est que le dialogue avec le capitaine Moussa Dadis Camara est désormais impossible. Il faut que chacun le comprenne. Tout compromis avec la junte actuelle ne serait, ni plus ni moins, que compromission », a-til déclaré au micro de nos confrères maliens de L'indépendant.
Le numéro 2 du régime malien a estimé que les auteurs des tueries du 28 septembre à Conakry doivent "répondre de leurs actes". " Je condamne avec la dernière énergie le massacre des populations civiles et les exactions inimaginables opérées par l’armée guinéenne. Il faut que tous les assassins, tous les auteurs de tels forfaits puissent répondre de leurs actes.", a ajouté M.Traoré.
Le président de l'assemblée nationale malienne a exprimé la solidarité de son institution au peuple de Guinée après ces douloureux évènements ." Je voudrais assurer le peuple guinéen de la totale solidarité de l’Assemblée nationale du Mali en ces moments particulièrement douloureux ", a-til insisté.
L'honorable Dioncounda Traoré a invité la communauté internationale à soutenir le peuple de Guinée dans son combat pour la démocratie."Je voudrais inviter tous les démocrates africains et du monde à aider et soutenir le peuple guinéen en ces moments difficiles », a conclu le président du parlement malien.
A noter que Mardi, les forces vives guinéennes ont exigé "le départ de la junte du Capitaine Dadis Camara et l'arrestation des responsables des tueries du 28 septembre", avant toute médiation.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Oct-2009 à 13:06:07  Partager:   :  |