africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Kissidougou:Des manifestants expriment leur hostilité à la junte de Dadis...





Plusieurs manifestants ont lancé lundi à Kissidougou(située à 600 km au sud-est de Conakry), une opération "ville morte" pour protester contre les tueries et viols commis le 28 septembre, par des éléments de la garde rapprochée du Captaine Dadis Camara.

"Nous voulons commémorer le massacre du 28 septembre", ontindiqué des témoins à nos confrères de l'AFP.

Les manifestants ont exigé le départ de la junte du Capitaine Dadis Camara."Le marché est fermé, l’administration paralysée, la circulation inexistante, les rues désertes", a affirmé à l'AFP le fonctionnaire Nfansoumane Kaba, ajoutant : "Nous exigeons le départ de la junte".

A noter que c'est la première manifestation contre la junte, depuis la répression sanglante d'une manifestation de l'opposition, le 28 septembre dernier, à Conakry.Une répression qui a fait 157 morts selon les Nations Unies.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 06-Oct-2009 à 10:27:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S