
Le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, le Président burkinabè, Blaise Compaoré est arrivé ce matin à Conakry. C'est à 11 heures GMT que son avion de commandement s'est posé sur le tarmac de l'aéroport international de Conakry-Gbessia.
Accompagné de ses proches collaborateurs, le Président Compaoré a été accueilli par le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara qui avait à ses côtés les membres du CNDD, du gouvernement et l'ensemble des chefs de mission diplomatique accrédités en République de Guinée.
Après les cérémonies protocolaires, les deux chefs d'Etat se sont entretenus dans le salon d'honneur sans la présence des journalistes de la presse privée. Car, le Ministre chargé de la protection présidentielle, le Capitaine Claude Pivi a décidé de bloquer les journalistes de la presse privée à la rentrée principale du salon. " Aucun journaliste ne passe par là sauf ceux de la RTG ", nous a lancé Capitaine Pivi . Chose qui, malheureusement ne nous a pas permis de recueillir les premiers sentiments du médiateur.
Connu pour sa sagesse dans la résolution des crise en Afrique, les Guinéens attendent impatiemment les premières conclusions de la rencontre que Compaoré aura ce lundi avec tous les acteurs de la crise qui ébranle actuellement la Guinée.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: Politique  date: 05-Oct-2009 à 15:47:35  Partager:   :  |