
En prélude à sa propre candidature aux prochaines élections présidentielles en Guinée, le chef de la junte a demandé récemment à l'opposant Cellou Dalein Diallo de se rétirer de la course en échange d'un poste de premier ministre après sa propre victoire.
Selon le journal Jeune Afriquen°2542, le Capitaine Dadis Camara a proposé la primature à Cellou Dalein Diallo, en août dernier.Mais le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a rejeté l'offre du chef de la junte, en réitérant son opposition à la candidature du Capitaine Dadis à la présidentielle du 31 janvier 2010.
"Je n'ai rien contre le Capitaine Dadis.Je lui demande de tenir ses engagements, à savoir l'organisation d'élections libres auxquelles il ne participera pas(...)", a martelé Cellou Dalein Diallo.
Face au refus du président de l'UFDG, le chef de la junte a proféré des menaces à l'épouse de Cellou Dalein Diallo."Je vous prend à témoin.Si quelque chose arrive à votre mari, c'est vous et vos enfants qui en soufrirez", a prévenu le Capitaine Dadis Camara par un appel téléphonique, rapporte Jeune Afrique.
A noter que los de la répression sanglante d'une manifestation de l'opposition lundi dernier à Conakry, Cellou Dalein Diallo a été grièvement blessé par la garde rapprochée du Capitaine Dadis Camara, ainsi que plusieurs leaders de l'opposition.
Le président de l'UFDG séjourne actuellement à Paris pour des soins médicaux.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 05-Oct-2009 à 10:39:20  Partager:   :  |