
Un taxi maître (moto) a été abattu par une patrouille militaire à Labé, dans le quartier Maléya, dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 octobre 2009 aux environs de 22 heures, heure locale.
Selon des témoignages que nous avons eu par téléphone, le taxi maître roulait lorsque soudain les militaires ont tiré sur lui.
Quand il a reçu la première balle, il a hurlé si fort que beaucoup de riverains l’ont entendu. Selon donc ces riverains, la victime a longuement pleuré, appelant à l’aide en gémissant avant d’être achevé par les mêmes militaires.
« (..) Comme tous les voisins, j’ai entendu un premier tir. Immédiatement après j’ai entendu un homme pleurer et (dire en poular) "Au secours ! Au secours ! On m’a tiré dessus ! Les militaires m’ont tiré dessus ! Oh ma mère ! Je suis mort…" Nous avons senti que les militaires s’approchaient en les entendant crier.
Peut de temps après, nous avons entendu d’autres tirs, sans aucun doute pour l’achever. Puisque après ces tirs, nous n’avons plus jamais entendu le malheureux pleurer. Personne n’a osé sortir avant le lendemain matin. Et lorsque nous sommes allé sur lieux, nous n’avons trouvé que la moto et la tenue du taxi maître… », dit un voisin immédiat du lieu du crime .
A signaler que le corps de la victime reste toujours introuvable malgré les efforts de la population de Labé.
Au même moment, un autre jeune homme a reçu deux balles dans les cuisses, dans le quartier Kouroula. D’après nos informations téléphoniques, ce dernier tentait d’observer des militaires qui pillaient un magasin. Il se trouve actuellement à l’Hôpital régional de Labé pour des soins.
[B Amadou Diallo
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 04-Oct-2009 à 16:25:30  Partager:   :  |