
Le chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré vendredi que ses adversaires politiques ont à nouveau, fuit le pays, abandonnant leur peuple dans un génocide : « Les leaders politiques ont trahi la nation. Ils ont occasionné la boucherie humaine du lundi 28 septembre 2009 au stade et ont fuit juste après. Pendant que les familles des victimes enterrent leurs morts, les leaders politiques, véritables responsables de ces massacres, sont en train d’errer dans la nature en Occident », dit-il.
Le Capitaine Dadis Camara justifie le carnage du lundi 28 septembre 2009 : « Si cette boucherie humaine a eu lieu, c’est parce que la marche n’a pas été pacifique. En France, le peuple ne fait pas de marche en se saisissant d’armes des commissariats ! N’est-ce pas ? », a-t-il demandé aux Journalistes Français.
Le chef de la junte affirme que le carnage du lundi 28 septembre 2009 est un mal nécessaire "pour les leaders politiques" : « Ce qui s’est passé le 28 septembre 2009 est un système machiavélique. Par ce que Machiavel a dit que tous les moyens sont bons pour être au pouvoir ».
Le chef du putsch militaire s’est attaqué en particulier à Alpha Condé et menace de le disqualifier : « Je peux ne pas laisser Alpha Condé se présenter aux élections. Parce qu’il a déjà essayé d’envoyer des rebelles en Guinée pendant le régime du feu Général Lansana Conté. Il a été jugé et condamné. Alpha Condé ne doit pas être candidat parce que son casier judiciaire n’est pas vierge », prévient-il.
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Oct-2009 à 11:51:51  Partager:   :  |