africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Communiqué:Notre reporter Abdourahamane Bakayoko menacé de mort!





Nous avons appris avec stupeur que le ministre chargé de la lutte contre le grand banditisme, Commandant Moussa Tiegbéro Camara a proféré des menaces contre notre reporter Abdourahamane Bakayoko , suite à la publication d’une interview que nous a accordée l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.


Selon nos informations, le ministre chargé de la lutte contre le grand banditisme, Commandant Moussa Tiegbéro Camara a personnellement invité notre reporter pour faire une interview avec lui , afin de l’arrêter.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, M.Abdourahamane Bakayoko a reçu des menaces de mort par des coups de fils anonymes, l’accusant de véhiculer « la haine et l’incitation à la guerre civile ».Ensuite tous les gardes postés devant la clinique Pasteur de Conakry ont été remplacés, suite à l’interview que nous a accordée le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo qui avait souhaité une évacuation sanitaire, a été retenu hier à Conakry, avec son épouse par les autorités guinéennes alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Paris pour des soins médicaux.

Par conséquent, Africaguinee.com prend ces menaces très au sérieux et invite la presse guinéenne et internationale à se mobiliser contre la volonté de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara de museler la presse.

Nous informons l’opinion nationale et internationale, que les autorités guinéennes, en particulier le Commandant Moussa Tiegbéro Camara, seront responsables de tout ce qui arrivera à nos reporters en poste à Conakry, dans l’exercice de leur métier.

Devant ces menaces et entraves à la liberté de la presse, Africaguinee.com réitère son engagement à apporter des informations objectives, impartiales et crédibles à ses lecteurs.


La rédaction d’Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Oct-2009 à 15:53:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S