africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Candidature du chef de la junte:"Le Dadis que j'ai rencontré ne voulait pas être président", dixit T





L'artiste et musicien reggae, Tiken Jah Fakoly a déclaré récemment qu'il "attend" la décision du chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara, sur sa candidature à la présidentielle du 31 janvier prochain.


"Dadis, jusqu'à preuve du contraire, n’a pas encore annoncé qu’il sera candidat à la présidentielle en Guinée. Je préfère vous répondre le moment venu", a déclaré Tiken Jah Fakoly au micro de nos confrères ivoiriens d'Abidjan.net.

La star du reggae africain a estimé que le Capitaine Moussa Dadis Camara a peut-être été "influencé" par les cas du Niger et de la Mauritanie ou le Général putchiste Aziz vient de se faire élire."Le Dadis que j’ai rencontré ne voulait pas être président. Vous savez l’Afrique est un continent hors-la-loi et c’est facile de copier les mauvais exemples, notamment la Mauritanie, ou encore le Niger. Dadis a dû peut-être cru que si cela est toléré en Mauritanie, au Niger, pourquoi ne serait-il pas le cas en Guinée. ", a expliqué Tiken Jah Fakoly.

Le reggaeman ivoirien qui a rencontré récemment le chef de la junte guinéenne se dit optimiste quand au respect des engagements pris par le Capitaine Moussa Dadis Camara.

"A partir du moment où, il ne s’est pas encore prononcé, je préfère attendre. C’est un de mes fans, il a beaucoup de respect pour moi, le moment venu, on en parlera. ", a promis Tiken Jah Fakoly.

A noter que l'èventuelle candidature du Capitaine Dadis Camara a provoqué un vlritable levée de boucliers dans les milieux diplomatiques.Vendredi l'Union Africaine a menacé de sanctionner le chef de la junte guinéenne s'il ne renonce pas par écrit dans un mois , à sa candidature à la présidentielle du 31 janvier 2010.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Sep-2009 à 22:05:08  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S