
Le ministre guinéen chargé de la Communication auprès du président et du ministre de la Défense, Tibou Kamara a déclaré mercredi que la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara aux prochaines élections présidentielles, est une "une affaire de la Guinée et des Guinéens ».
M.Tibou Kamara a estimé que le chef de la junte n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections prévues le 31 janvier 2010.« Il n'y a pas eu d'acte officiel ou de déclaration, encore moins de proclamation officielle de la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara, mais le président de la République s'est toujours déclaré à l'écoute de son peuple.", a-t-il ajouté.
Le ministre chargé de la communication entre la présidence et le ministère de la défense, a déclaré que le chef de la junte, se prononcera au moment opportun sur son éventuelle candidature."Il (Le Capitaine Dadis, ndlr)attendra, et le moment venu en toute discrétion, il prendra la décision qu'il estime être la plus utile pour le pays et pour les guinéens ",précise t-il.
Parlant de la position de la communauté internationale, le ministre Tibou Kamara a estimé que les partenaires de la Guinée doivent s'en tenir" à accompagner le pays vers le retour à l'ordre constitutionnel".
A noter qu'une délégation gouvernementale guinéenne vient de séjourner à Paris pour discuter de la transition actuellement conduite par la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.La France a réaffirmé son opposition à toute candidature du Capitaine Dadis aux prochaines élections du 31 janvier 2010.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Sep-2009 à 11:50:49  Partager:   :  |