africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Tentative d'enlèvement du patron de Total Guinée:la junte promet de radier les coupables





La junte militaire du Capitaine Moussa Dadis Camara a promis mercredi soir que les militaires qui avaient surgi dans la journée au siège de Total-Guinée à Conakry, et y avaient affirmé que le directeur général était convoqué, seraient "radiés de l'armée" et "poursuivis en justice".

"Les militaires qui se sont rendus au siège de Total-Guinée seront radiés des effectifs de l'armée et poursuivis en justice", a annoncé la junte dans un communique diffusé par les medias d'Etat.

Le conseil national pour la democratie et le developpement(CNDD),constate que des militaires et des hommes en uniformes se rendent régulièrement coupables d'"actes répréhensibles, au préjudice de citoyens et opérateurs économiques nationaux et étrangers"."Malgré les efforts du CNDD et du gouvernement pour éradiquer l'insécurité dans le pays, des individus mal intentionnés continuent de commettre des actes sur de paisibles citoyens", poursuit le communiqué.

La junte a invité les populations civiles à "ne répondre à aucune convocation qui ne soit officielle et demande la collaboration de la population afin de mettre hors d'état de nuire ces personnes incontrôlées".

A noter qu'aucune information officielle n'a été fournie sur l'eventuelle arrestation de ces militaires qui ont effectué une descente au siege de Total-Guinee.

Mercredi, des hommes armés ont effectué une descente au siège de la société Total-Guinée avec l'intention d'enlever le directeur général de la société, le Français Philippe Chauvin. Ces soldats avaient demandé à voir ce dirigeant, assurant qu'il était convoqué, s'étaient montrés menaçants avec des employés, puis, ne parvenant pas à leurs fins, avaient pris la fuite, indique une source a l'AFP.

Mamadou Camara
Conakry-Guinee
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Sep-2009 à 13:58:58  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S