
La junte guinéenne au pouvoir à Conakry a débloqué récemment 50 milliards de francs guinéens pour la campagne du CNDD à l'intérieur du pays, a appris Africaguinee.com, d'une source proche de la banque centrale guinéenne(BCRG).
Selon nos informations, c'est le ministre du Développement Durable et de l’Environnement, Papa Koly Kourouma qui a ordonné au DAAF du ministère chargé de la décentralisation, de débloquer 50 milliards de FG au nom de la junte, pour faire une campagne à l'intérieur du pays.Selon une source proche de la BCRG, "le ministre Papa Koly Kourouma a informé le Capitaine Moussa Dadis Camara, suite au retard enregistré dans le déblocage de la somme demandée par la junte.Ce retard est dû à l'envoi du dossier au ministère des finances par le DAAF du ministère chargé de la décentralisation", nous indique cette source sous couvert d'anonymat.
"Le Capitaine Moussa Dadis Camara a immédiatement ordonné à son ministre des finances , Capitaine Mamadou Sandé de débloquer les 50 milliards de fg au nom de son département", a ajouté notre source à la BCRG.
A noter que "la junte a sorti récemment une importante somme d'argent à la BCRG pour mobiliser les élus locaux lors de la rencontre du 31 août dernier au palais du peuple à Conakry", précise notre source.
A préciser que c'est le ministre Papa Koli Kourouma qui assure l'intérim du ministère chargé de la décentralisation, suite au décès du ministre chargé dudit département, feu Naby Diakité le 14 mars dernier à Conakry.
Affaire à suivre...
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 16-Sep-2009 à 18:51:28  Partager:   :  |