
Le ministre d'Etat chargé du patrimoine bâti, M.Boubacar Barry a déclaré récemment qu'il soutient "la candidature "du chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara aux prochaines élections présidentielles du 31 janvier 2010.
Au cours d'un séjour à Libreville, Boubacar Barry a estimé que la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara, est dans "l'intérêt de la nation" guinéenne."Même étant membre du gouvernement, je souhaite personnellement que le président Dadis soit candidat à l’élection présidentielle pour parachever l’œuvre qu’il a entamée. Je suis bien placé pour le dire, car il y a des chantiers qui sont extrêmement importants que nulles autres personnes, hormis l’équipe militaire pilotée par le Capitaine Dadis, ne pourraient exécuter avec succès.J’en suis persuadé, j’en suis convaincu et je sais que c’est dans l’intérêt de la Nation. ", a déclaré M.Barry au micro de nos confrères de Guinéenews.
Le ministre d'Etat Boubacar Barry a fustigé les menaces de sanctions de la communauté internationale si le Capitaine Dadis se présente aux élections."Je ne peux pas comprendre que la communauté internationale et le Groupe de contact se mettent à dos la Guinée, à partir du moment où ce sont les populations guinéennes qu’ils sont en train d’aider qui auront exprimé leur choix et leur volonté, en demandant au président Dadis d’être candidat. ", a-t-il ajouté.
"Le Groupe de contact et la communauté internationale n’ont pas pour mission d’embrigader la Guinée qui est un pays souverain. Je n’y vois vraiment pas la motivation des sanctions.", a-t-il poursuivi.
Le représentant du gouvernement guinéen a expliqué que la candidature du Capitaine Moussa Dadis Camara est "une demande du peuple" et qu'il repondra au moment opportun."Le peuple de Guinée demande à ce que le président de la République se présente. Il répondra au peuple de Guinée. Mais, sachez principalement qu’il est au service de la Nation ; exclusivement au service de la Nation, dans le but de répondre aux besoins des populations et d’améliorer le cadre de vie de tout le monde. ", a conclu le ministre Boubacar Barry.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Sep-2009 à 10:54:53  Partager:   :  |