africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Infrastructures militaires:Le Colonel Oumar Sano souhaite la réforme de l'armée





Le chef d'Etat major des armées, Colonel Oumar Sano a présidé lundi une cérémonie marquant le démarrage des travaux de construction de plusieurs bâtiments militaires à Conakry.

Il s'agit du futur siège du chef d'Etat major de l'armée de mer au quartier Sonfonia et d'un complexe abritant plusieurs bâtiments au quartier Tannerie à Conakry.

Le chef d'Etat major des armées a saisi cette occasion pour insister sur la nécessité de reformer l'armée guinéenne."Avec la transition ou après la transition, il faut réformer l’armée… Parce que sans une armée bien réformée, il n’y aura pas de paix", a déclaré le Colonel Oumar Sano.

Il a ajouté que l'amélioration des conditions de vie des militaires s'inscrit dans le cadre de la préservation de la paix sociale dans le pays."Tout ce que nous faisons aujourd’hui, ne voyez pas l’armée directement mais la paix, la quiétude, voyez la volonté affichée de notre Président, Capitaine Moussa Dadis Camara à améliorer les conditions de vie et de travail de nos militaires… » , a insisté le Colonel Oumar Sano.

A noter que le siège de l’Etat major de l’Armée de Mer dont la durée des travaux est prévue à deux ans, comporte : le siège de l’Etat major proprement dit ; un foyer du soldat ; une place d’armes ; deux logements pour le Chef d’Etat major et son adjoint ; un logement pour 10 officiers supérieurs et familles; un logement des officiers (R+3 pour 160 familles) ; un logement des officiers pour 64 familles ; une polyclinique ; deux postes de garde ; une école ; un magasin ; une villa pour hôtes (8 personnes) ; une garderie ; le mess des officiers ; un dortoir de 192 places ; un quai ; un héliport ; une piscine ; un terrain de sport.

Pour le complexe de la Tannerie , il s'agit d'une infrastructure qui sera bâtie sur une superficie de 11 433 m² le tout sur une surface totale de 26 700 m². Plusieurs bâtiments sont prévus notamment: un immeuble R+7 à la forme pyramidale avec un centre de convention à deux niveau avec 1500 places ; des bureaux de 200 places ; un centre commercial avec ses dépendances ; et un hôtel ayant 10 chambres simple, 17 chambres doubles, 21 suites junior, 26 suites séniors et un restaurant panoramique au 7ème étage.

A préciser que les travaux de ces infrastructures militaires seront effectués par l’entreprise GUICO-PRES Sarl.La construction d'autres infrastructures militaires est prévue dans les prochains jours, notamment à l'intérieur du pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com





  Rubrique: Société  date: 15-Sep-2009 à 09:50:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S