africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Banque centrale: Le Gouverneur annonce le vol de plus de 870 millions de FG





La 3ème réunion du conseil d'administration de la Banque centrale s'est tenue ce vendredi à Conakry en présence de toutes les parties concernées. Et comme d'habitude, celle - ci s'est soldée par une conférence de presse au cours de laquelle le Gouverneur, Alhassane Barry a rendu compte des délibérations de ce conseil sur les différents sujets qui étaient à l'ordre du jour.

Pour le Gouverneur, cette 3ème réunion a permis aux administrateurs qu'ils sont de prendre des décisions importantes contre 70 agents jugés être les principaux auteurs du vol de plus 870 millions de francs guinéens dans le cadre de la soustraction frauduleuse de billets de banque à la caisse centrale et à l'agence principale de la BCRG.

" Après de mûres réflexions sur cette question, des mesures vigoureuses seront entreprises bientôt pour juguler ces actes qui sapent les efforts qui nous ont valu la certification de nos compte par un cabinet de réputation internationale ", a expliqué Alhassane Barry.

Poursuivant, il a insisté que les auteurs de ce grand vol seront poursuivis par son institution pour n'est pas qu'une telle chose répète. Car, dira t - il la banque centrale guinéenne mérite toujours d'avoir une bonne image.

Par ailleurs, Alhassane Barry a informé que le cabinet Ernest – Young vient d’être retenu par son institution pour l’audit du système d’information de la BCRG.

« Dans le cadre de l’appel d’offres relatif à l’audit du système d’information de la BCRG 14 cabinets ont été consultés sur lesquels 5 ont soumissionné. Le dépouillement et l’analyse des offres par le comité d’audit ont permis de retenir la société ATOS Consulting arrivée en tête de classement. Malheureusement, après avoir reçu la notification de la BCRG , la société a adressé un émail de désistement, alors que toutes les dispositions avaient été prises pour les formalités de visas. Suite à ce désistement la notification a été faite au cabinet Enest - Young classé 2ème. Celui - ci prévoit de démarrer les travaux au plus tard le 28 septembre 2009 ", a rassuré le Gouverneur de la Banque centrale.

Une dépêche de Youssouf Keita
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 604502965



  Rubrique: Economie  date: 11-Sep-2009 à 21:06:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S