
Le chef de la junte au pouvoir à Conakry, Capitaine Moussa Dadis Camara vient d' exprimer son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles du 31 janvier 2010.Au cours d'une rencontre avec le Groupe de Contact international sur la Guinée(GCI-G),le chef de la junte a déclaré qu'il "sera candidat" tout en demandant au groupe de contact de ne pas l'annoncer publiquement.
" Le Président Dadis a dit aux membres du groupe qu'il sera bel et bien candidat aux prochaines élections présidentielles. Pour ne pas être les premiers à annoncer publiquement cette nouvelle à la presse, les membres du groupe ont jugé nécéssaire de laisser Dadis lui même d'annoncer cela à son peuple. Pour éviter qu'il se lève après l'annonce de cette nouvelle pour dire que ses propos ont été mal interprétés par le groupe ", nous a confié un responsable du bureau de la CEDEAO basé dans la capitale guinéenne.
A noter que plusieurs membres du Groupe de contact international sur la Guinée,ont exprimé leur "déception" suite à l'annonce de la candidature du chef de la junte.
Par ailleurs, le président de la commission de la CEDEAO et co-président du Groupe de contact international sur la Guinée, Dr Mohamed Ibn Chambas, a quitté Conakry hier soir, selon une source proche de la CEDEAO.
Pour l'heure, la conférence de presse du Groupe de Contact international sur la Guinée,initialement prévue ce vendredi a été annulée in extremis.Nos reporters attendent le communiqué final qui doit clôturer cette 6ème session du groupe international de contact sur la Guinée.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Youssouf Hawa Keita
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
Tél:00224 60 45 02 96
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Sep-2009 à 15:59:48  Partager:   :  |