
Le chef de la junte au pouvoir à Conakry, Capitaine Moussa Dadis Camara a avoué jeudi qu'il a reçu de l'argent de la part du "Guide" libyen, le Colonel Mouammar Kadhafi.
Au cours d'une rencontre avec le Groupe de contact international sur la Guinée (GCI-G)au palais du peuple à Conakry, le numéro un de la junte a reconnu que le Colonel Kadhafi lui a donné de l'argent, sans préciser le montant."Moi, je n'ai demandé de l'argent à personne. J'ai mangé l'argent d'un seul homme , celui du président Khadafi. Ça, c'est l'argent propre !" a martelé le Capitaine Dadis.
Aucune réaction officielle n'a été faite pour l'instant du côté des Forces vives et du GCI-G, sur cet aveu du chef de la junte.
Mercredi, le chef de la junte a présidé une cérémonie commémorative du 40ème anniversaire de la Révolution Libyenne, en présence des membres du CNDD et du gouvernement et de l'Ambassadeur de la Libye en Guinée, SEM. Zouma Zarjour.
Rappelons que le "Guide" libyen, le Colonel Mouammar Kadhafi est le premier chef d’Etat à se rendre en Guinée depuis la prise du pouvoir par la junte du capitaine Moussa Dadis Camara au lendemain du décès de Lansana Conté, le 22 décembre dernier.C'était le 3 janvier 2009, au cours d'une tournée du Colonel Kadhafi dans plusieurs pays de la sous-région.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Sep-2009 à 10:39:22  Partager:   :  |