Nous avons lu avec attention la communication de l’UPR suite à la publication, sur notre site, d’un article d’un de nos confrères sur l’Assemblée générale ordinaire dudit parti tenue samedi, le 29 août dernier à la Minière.
Nous tenons par la même occasion à préciser que le site africaguinee.com, dans un souci d’informer objectivement ses lecteurs, fait chaque semaine, le tour des états majors des partis politiques de forte audience, dont l’UPR de El Hadj Bah Ousmane. Donc, loin de nous, toute idée manifeste de nuire à la réputation d’un leader, de surcroît, d’un grand parti politique comme l’UPR.
Pour l’information, notre reporter était bien au siège de l’UPR ce samedi 29 août dernier à la Minière. Après le Président Bah Ousmane dont l’essentiel des propos a été fidèlement rapporté par le journaliste, ce fut ensuite le tour du Secrétaire à l’Organisation, l’honorable Ousmane Diallo, en langue nationale Pular, de dire ceci : « si ce n’est pas nous qui viendrons au pouvoir après Dadis, mieux vaut lutter pour que celui-ci y reste, surtout quand on sait que celui qui est censé venir après Dadis n’est pas notre ami. (…) »
Ces propos, ainsi que d’autres dans le texte, ont été malencontreusement portés à Bah Ousmane, Président de l’UPR plutôt qu’à l’honorable Ousmane Diallo, Secrétaire à l’organisation. Nos excuses pour ce désagrément.
Par ailleurs, l’Assemblée générale d’un parti est l'instance suprême de formation civique et politique des militants où des idées et stratégies sont discutées. L’honorable Ousmane Diallo est un des responsables de l’UPR. Donc, ses déclarations sont à prendre très au sérieux. Surtout quand elles sont tenues en public. Même si certains voudront nous faire comprendre que tout propos tenu au cours d’une Assemblée générale n’engage que son auteur. Tant mieux!
En tous les cas, nous restons fidèles à notre ligne éditoriale : celle d’informer honnêtement nos lecteurs.
Ensuite, M. Morou Baldé, 1er Secrétaire chargé des relations extérieures de l’UPR, cité par un organe de la place, a réagi en ces termes : « (…) l’article du confrère procède d’une mauvaise interprétation des propos de Bah Ousmane par l’interprète en Pular. (…) »
Ceci étant, nous tenons à rappeler que ces propos ont été bien tenus et rapportés par notre reporter.
La rédaction
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Sep-2009 à 17:26:44  Partager:   :  |