africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée:Une association de jeunes lance un ultimatum au chef de la junte





Une association de jeunes guinéens a lancé dimanche un ultimatum au chef de la junte, capitaine Moussa Dadis Camara pour renconcer à toute candidature pour les prochaines élections présidentielles de janvier 2010.Dans un communiqué officiel, L’Association des rescapés des évènements de Janvier et Février 2007 a invité le président du CNDD a "démocratiser" le pays en organisant des élections libres et transparentes en Guinée.

"Nous tenons (...) à rappeler au capitaine Dadis Camara qu’il peut entrer dans l’histoire de ce pays s’il le veut. Il peut également faire ce que les autres n’ont pas réussi à faire, à savoir DEMOCRATISER le pays en organisant des élections libres crédibles et transparentes, en tant qu’ARBITRE chose qui est difficile.", indique le communiqué, signé par Issaga Bah et Mohamed Camara.

L'association a mis en garde la junte sur les risques de troubles en Guinée si elle persiste à se maintenir au pouvoir."Nous tenons à réaffirmer au peuple de guinée et aux membres du CNDD qu’on aura peur de personne pour sortir dans les rues car les autres sont morts déjà en janvier et février 2007.Une candidature du capitaine Moussa Dadis et des membres du CNDD conduira indiscutablement le pays vers une guerre civile.", précise le communiqué.

Elle a par ailleurs dénoncé le soutien du président sénégalais, Me Abdoulaye Wade au capitaine Moussa Dadis Camara."Nous avons compris aussi le double jeu du président Sénégalais Me Abdoulaye Wade qui fait semblant d’aider la GUINEE en demandant au capitaine Dadis de rester au pouvoir", ajoute le communiqué.

I]L’Association des rescapés des évènements de Janvier et Février 2007 a invité les forces vives de la nation à s'unir pour "sauver" le pays: "Quant aux forces vives de la nation, nous leurs invitons a s’unir et a se donner les mains pour sauver ce pays car c’est la dernière chance pour la GUINEE.", poursuit le communiqué.

A noter que lors de la grève générale de janvier et février 2007, des centaines de jeunes ont perdu la vie suite à la repression des forces de l'ordre guinéennes contre les manifestants.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2009 à 12:03:01  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S